lundi 12 juin 2017

SIMP 2017


Je n'ai publié aucun article depuis octobre... mais j'ai pourtant beaucoup travaillé, presque tous les jours après le travail j'ai sculpté, découpé, garni, doré, peint en vue de l'exposition du SIMP. L'idée de présenter mon travail avait germé lors de la visite du salon en juin 2016 et la décision fut prise au début de cette année puisqu'il fut possible de réserver une table (la numéro 60). A cette occasion j'exposerai bien sûr des chaises Louis XVI, des fauteuils gustaviens, une banquette mais aussi deux tables rondes à rallonges en noyer (une grande et une petite). A très bientôt donc ;)

***

No article since October but a lot of work has been done, every evenings, after a long day at work I sawed, sanded, upholstered, gilt, painted toward the dollhouse festival in Paris (SIMP) on June 25th, 2017. For this occasion I made chairs, a wall of Louis XVI panelings with doors and a chimney, 2 armchairs, 1 settee, 1 bench, two dining tables... and some other little things. All those miniatures have been realised for the Paris dollhouse show where I will meet you with pleasure =)

Here is a glimpse of what I will display :


Pour la décoration des chaises à dossier en lyre et pour la banquette à l'avant-plan de la scène, j'ai utilisé cette image d'un carton de tapisserie d'Aubusson que j'ai modifiée pour être adaptée à la forme de l'assise. Je l'ai déclinée en plusieurs couleurs aussi (bouquets polychrome avec fond vieux rose, lavande ou vert amande; bouquet en camaïeu de rose avec fond rose plus clair pour la banquette).

***
 
The lyre-back chairs have been upholstered with a Aubusson tapestry that I modified to adapt it to the chairs and the bench. I made different versions, polychrome with various background color lavander, rose and almond green; and shades of rose for the bench.







Je présenterai également six chaises à dossier carré et pour décor un mur de lambris de style Louis XVI.

*** 

I will also propose six Louis XVI chairs with green fabric and for decoration a wall of Louis XVI panelings.





22 commentaires:

  1. Bonjour Yosh,

    Les chaises sont magnifique!

    I have been folowing your work with interest for some time. Your latest work is also very good! You have clearly invested your time and skills into them. If I had to choose, the chairs with the green fabric are my favorites.

    Merci,

    Huibrecht

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Huibrecht for following my work, it seems like you've started a blog about miniatures?
      A bientôt,
      Yosh

      Supprimer
  2. Tout est superbe. J'ai hâte de voir tout ça au SIMP.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Geneviève, à très bientôt! ;)

      Supprimer
  3. Like Huibrecht I too like the green upholstered chairs, however each piece is definitely a little Masterpiece!
    I wish you All the BEST at the upcoming SIMP show :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The green chairs seems to be the favorites, I prefer the lyre-chair ;)
      Thank you so much for your kind wishes Elizabeth :)
      yosh

      Supprimer
  4. Bonsoir Yosh! Your furniture and the upholstery are absolutely exquisite, elegant and delicate to see. I now see that you've cut these chairs by hand? Wow, that's amazing and very precise work for getting more chairs of exactly the same model!
    I wish I could go to SIMP in Paris, but unfortunately it's too far away for me. So, I wish you lots of success and much fun in meeting other miniaturists :)!
    Bonsoirée. Amicalement, Ilona
    Thank you for becoming a follower of my blog and for leaving a comment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Ilona and thank you :)
      I work with scalpels and some power tools, to get the chairs as most as possible similar between them I use templates that I draw on my computer with Sketchup and Gimp.
      A bientôt,
      yosh

      Supprimer
  5. Magnifique! J'aime beaucoup les chaises en situation sur la dernière photo. Nous nous verrons au SIMP.
    A bientôt,

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent, je vous accueillerai avec plaisir à mon stand :)
      yosh

      Supprimer
  6. Tout est d'un goût parfait et est très original, on a rarement vu si beau comme chaises en miniature. Vivement de pouvoir bientôt admirer ces œuvres au SIMP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Claude, elles pourront être admirées sous toutes les coutures :D

      Supprimer
  7. Beautiful beautiful work. The wall panels look stunning. I hope you have a really great time at SIMP and wish you every success.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Yosh,
    Tout vos meubles sont fantastiques! Quelle precision et la finition est toujours soigné.
    Bon SIMP, je suis certain que la table numéro 60 sera un succès fou!
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac,j'espère aussi avoir beaucoup de visites et rencontrer un maximum des personnes qui me suivent ici ;)
      Encore merci!
      Yosh

      Supprimer
  9. Fantástico trabajo, le deseo mucha suerte en París,buenas noches:-)

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies chaises, vous faites un très beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous retourne le compliment Dominique 😀 j'ai vous que vous faisiez notamment de très beaux meubles.

      Supprimer