lundi 10 octobre 2016

Sièges Louis XVI tapissés - Upholstered Louis XVI seats


 Depuis quelques mois je n'ai pas eu le temps de consacrer autant de temps que je l'aurais voulu aux meubles miniatures. Néanmoins voici quelques photos de mes dernières créations. Cet été j'ai donc tapissé mes sièges toutes de style Louis XVI avec des tissus que j'ai imprimé. Pour les six chaises bleues rechampies j'ai choisi un motif de grotesques à bouquet de fleurs, chérubins, rinceaux et guirlandes tandis que pour le salon j'ai trouvé le dessin d'un carton d'une tapisserie d'Aubusson  pour un dossier de canapé, je l'ai transformé sur un programme de dessin pour pouvoir le décliner en accoudoir, assise et dossier de chaise. Ce salon a fait l'objet d'une séance photo dans l'élégant hôtel particulier de Jean-Claude que j'ai eu l'occasion de rencontrer au dernier SIMP (http://maison1-12.blogspot.com/).



Since the begining of last Summer, I didn’t have the time to devote as much as I would have like to miniatures furnitures. However here are some pictures of my latest work. I have upholstered the chairs with fabrics that I printed. For the six blue dining chairs I choose a grotesque fabric (not the original colors) whit bucket of flowers, cherubs, scrolls and garlands in a blue and red purple tone. For the sitting I found an Aubusson tapestry cartoon for the back of sofa which I declined and adapted for the seat and the back of an armchair or a chair. I also changed the colors of the original. This Louis XVI sitting room was photographed in the exquisite French mansion of Jean-Claude (http://maison1-12.blogspot.com/) who I met this year at the french miniature fair in paris, the SIMP.















23 commentaires:

  1. Wow! Such incredibly beautiful work!!! The chairs look Amazing! They are so perfect in the Salon of Jean-Claud's Maison!!! The photography is so well done, the rooms look just like 1:1 scale rooms! This is such a feast for the eyes! I will be looking and looking and looking again!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you! I love our photos too, I don't get tired of looking at them while the seats are sadly lying on a shelf of my bookcase!

      Supprimer
  2. The upholstery fabrics are a MATCH made in HEAVEN! and the display of your furniture in Jean-Claudes parlor is simply STUNNING! How fortunate that you two masters were able to meet and collaborate for this photo shoot which compliments both of your amazing talents to PERFECTION!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Elizabeth, I like your enthusiasm talking about our work :D

      Supprimer
  3. Son unas sillas preciosas y el tapizado es perfecto,muy apropiado a la época!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Yosh,
    c'était un vrai plaisir, et un grand honneur, de photographier ton superbe salon Louis XVI dans ma maison.
    Les chaises sont superbes, les couleurs du rechampis et du tissu s'accordent à merveille, un travail parfait, minutieux et de bon goût, comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Claude! Mes chaises étaient très honorées de poser leurs petits pieds sur le parquet Versailles de ton salon, une première pour elle qui ont passé tant de temps dans une boîte à chaussures! :D

      Supprimer
  5. Les chaises sont superbes. Belles photos d'intérieur.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Yosh,
    Les chaises sont magnifique. Le d♪0tails est parfait et vos choix de tissus sont superbe. Bravo!
    A bientôt
    Giac

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Peut-être au SIMP un jour... en attendant vous pouvez toujours me contacter via mon formulaire de contact :)

      Supprimer
  8. I love the fabric you printed. You did a beautiful job bot in making a upholstering the chairs. Everything looks fantastic!

    RépondreSupprimer
  9. Yosh,
    Je suis heureux de vous lire! Vos sièges sont magnifiques. J'aime beaucoup l'association du tissu bleu et rouge avec la patine du bois. C'est parfait. Et l'idée des sièges médaillons est vraiment superbement réalisée. Vos meubles sont "vrais", les tissus fins et bien tendus, les motifs placés... J'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent, j'ai essayé d'apporter le meilleur soin possible au garnissage des fauteuils. Je me désespérais de ne pas trouver de tissu pour les fauteuils médaillons depuis des mois et finalement la solution était toute simple!

      Supprimer
  10. Merci à tous pour vos commentaires, ils me font très plaisir :)

    RépondreSupprimer
  11. Hi Yosh, I just found your blog and very much enjoyed reading all of your posts. I am very impressed with the furniture you have made. I love the chairs you just finished. It is something I have wanted to have a go at myself but never got round to it. Plus I don't think my carving would look as beautiful as yours. Great work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Josje and thank you for your nice comment :)
      I visited your blog too and, you made very beautiful miniatures, I love your silver mirror, I'm sure you could carved chairs too!

      Supprimer
  12. bloğunuzu ziyaret ettim. çok başarılı. benim bloğumu ziyarete ve takibe beklerim

    RépondreSupprimer
  13. Your furniture is beautiful!
    I've found your blog by following Jean-Claude, where I've seen your amazing work.
    Bonne soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Ilona,
      I've visited you blog, your flowers and fruits are truly amazing!
      yosh

      Supprimer