vendredi 8 avril 2016

Mes sièges - My seats (2)

Bonjour, cela fait un petit moment que je n'ai rien posté, j'étais occupé avec quelques nouveaux projets comme la réalisation de nouveaux sièges, des lambris et quelques essais de finitions. Voici comme promis la suite de mon précédent article =)

Hi, it's been a while since my last article, I was busy with some new projets : new seats, mouldings, panellings, finishing tests. Here are some miniatures I made.


Ce canapé est à l'échelle 1/16ème, la structure capitonnée est en balsa recouvert d'une petite épaisseur de mousse, puis d'une première couche de tissu blanc pour définir les formes du siège et enfin le tissu de finition.

This settee was especially made at the 1/16th scale  for an antique small dollhouse.  The structure is made of baswood then covered with a thin layer of foam. A first coat of white fabric helps to define the shape of the seat and finally I glue and stitch the decorative fabrics.

Une petite bergère de style Louis XVI à l'échelle 1/16ème
réalisée pour la chambre de la petite maison de poupée.
 
---
Also for the small dollhouse, a bergère for the bedroom in the
Louis XVI style.


Bergère Napoléon III au 1/12ème cette fois, faite en 2003. Dorée à l'origine, je l'ai décapée et
recouverte de gesso.
---
A Napoléon the 3rd armchair built in 2003, I recently removed the old golden paint finish and applied gesso.



La bergère entièrement démontée et décapée.
---
The armchair dissasembled, the paint was stripped.


La traverse haute du dossier juste avant d'être rescuptée.
---
Detail of the upper part of the back resculpted.

Quelques éléments de la bergère. Les pieds sont retravaillés, les moulures plus fouillées. On peut voir la différence entre les deux traverses en bas de la photo.
---
Various parts of the armchair, all reworked, the feet are resculpted, the mouldings have more relief, you can compare de two pieces at the bottom of the picture.

A suivre... - To be continued...

7 commentaires:

  1. Votre bergère Napoléon III est une pièce de collection, je suis en totale admiration. Je suis très curieux de voir vos lambris ;-)
    A très bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas le moyen de vous contacter en privé, avez-vous un formulaire de contact?
    Avec mes remerciements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, j'ai rajouté le formulaire de contact ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Yosh,

    Votre bergère est splendide. Quelle différence entre les photos avant et après re-sculpture. Merci infiniment pour toutes ces photos avec tout ces détails. C'est génial. Je pense que cela va beaucoup m'inspirer pour de futurs travaux, car je voudrais bien meubler un peu la chambre de Marie-Antoinette lorsqu'elle sera finie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriellisa, est-ce que vous comptez vous inspirer du mobilier exposé au Petit Trianon pour la chambre?

      Supprimer
    2. Bonjour Yosh,
      Oui bien sur, même si je sais que ce n'est pas le mobilier d'origine. J'ai fait imprimé le tissus. J'ai commencé les plans du lit. Y a plus qu'à... trouver le temps...

      Supprimer
  4. Quelle superbe réalisation! le canapé et le fauteuil sont magnifiques! Merci pour tous ces détails!

    RépondreSupprimer